Se former

Nos formations se déroulent en petits groupes, afin de favoriser les échanges, la participation active et l’étude de cas concrets adaptés à chaque participant. Cette approche garantit un apprentissage personnalisé et directement applicable dans un contexte professionnel.

Un cadre adapté et convivial

Nous vous accueillons dans notre salle de formation équipée à Avignon, au cœur du quartier Saint-Ruf. L’espace est conçu pour offrir un environnement confortable et propice aussi bien au travail collectif qu’aux temps de réflexion individuelle.

Communication éco-accessible

Formation courte pour amorcer la mise en place d’une stratégie de communication responsable dans son organisation.

La formation aborde les thématiques suivantes :

Éco-produire un événement

Formation courte pour amorcer une démarche éco-responsable et éthique dans ses événements.

La formation aborde les thématiques suivantes :

Accompagner les publics dans la compréhension et l’adaptation aux défis des transitions

Formation courte pour s’approprier et transmettre les enjeux environnementaux et sociaux aux usagers, équipes, bénévoles et partenaires en 7h (1 journée).

La formation aborde les thématiques suivantes :

Formation express : transition écologique et spectacle vivant

Formation courte pour amorcer une démarche éco-responsable et éthique dans ses événements.

La formation aborde les thématiques suivantes :

L’économie circulaire créative au sein de l’entreprise

Développer un socle de connaissance sur l’économie circulaire en l’opposant à l’économie linéaire et de définir collectivement les enjeux à une meilleure gestion de la ressource.

La formation aborde les thématiques suivantes :

Mettre en place une mobilisation citoyenne dans le cadre d’un projet urbain

Développer un socle de connaissance sur l’économie circulaire en l’opposant à l’économie linéaire et de définir collectivement les enjeux à une meilleure gestion de la ressource.

La formation aborde les thématiques suivantes :

Impulser une stratégie de transition (RSO) dans sa structure

Formation courte pour amorcer une démarche éco-responsable et éthique dans ses événements.

La formation aborde les thématiques suivantes :

Accueillir à égalité

Formation courte (1h30 à 2h) à destination des salariés saisonniers des ERP pour l’accueil des personnes en situation de handicap. Cette sensibilisation s’appuie sur l’obligation réglementaire faite aux ERP dont la capacité d’accueil est égale ou supérieure à 200 personnes. L’objectif est de permettre l’accès à tous les usagers et leur offrir la même qualité de service.

La formation aborde les thématiques suivantes :

Accueillir tous les publics lors d’un événement professionnel

Cette formation permet de garantir l’accessibilité d’un événement, dans une approche inclusive,pour respecter la loi accessibilité du 11 février 2005 qui a défini les grands principes de l’obligation légale d’accessibilité.

La formation aborde les thématiques suivantes :

Communication éco-accessible

Formation courte pour amorcer la mise en place d’une stratégie de communication responsable dans son organisation.

La formation aborde les thématiques suivantes :

Administrer une structure de production de spectacle vivant​

Formation 360° pour acquérir les bases de la gestion administrative et financière en 40h (6 journées).

La formation aborde les thématiques suivantes :

Diffuser et vendre des spectacles

Formation compacte pour acquérir les bases de la diffusion et vendre son spectacle en 12h (2 journées) !

La formation aborde les thématiques suivantes :

Process1 - Le clown vers l'humain

Formation de 4 sessions permettant d’aller visiter ses zones d’ombre et d’apprendre à en rire par le jeu scénique. Une approche du clown via le corps et la voix, le modelage sur argile, l’image-source et l’écriture scénique.

La formation aborde les thématiques suivantes :

Formation express : transition écologique et spectacle vivant

Formation courte pour amorcer une démarche éco-responsable et éthique dans ses événements.

La formation aborde les thématiques suivantes :

Produire son podcast : de l'idée à la diffusion

Formation courte (2 journées) allie réflexion éditoriale, méthodologie de production et premières notions techniques pour permettre aux participantes et participants de lancer leur podcast en toute sérénité et avec des outils accessibles.

La formation aborde les thématiques suivantes :

Impulser une stratégie de transition (RSO) dans sa structure

Formation courte pour amorcer une démarche éco-responsable et éthique dans ses événements.

La formation aborde les thématiques suivantes :

Élaborer sa stratégie commerciale - spécial TPE

Formation conçue spécialement pour les dirigeants et dirigeantes de TPE et micro-entreprises, pour permettre de trouver son style commercial et les outils marketing pertinents pour sa typologie d’entreprise.

La formation aborde les thématiques suivantes :

Intro à la communication collaborative

Formation courte (2 journées) pour une première approche de la communication collaborative, ce levier puissant de transformation professionnelle qui s’appuie sur la connaissance de soi, l’expression authentique et l’écoute de l’autre.

La formation aborde les thématiques suivantes :

Égalité FH en milieu professionnel

Cette formation courte (1 journée) propose d’éveiller les consciences des femmes et des hommes sur les inégalités de genre en milieu professionnel. Dans un cadre inclusif et bienveillant, la question du genre sera explorée autour de trois questions : En quoi nos pensées conditionnent-elles nos comportements ? L’entreprise a-t-elle un genre ? Comment agir à son niveau dans son activité professionnelle ?

La formation aborde les thématiques suivantes :

Le management d'équipe

Formation courte (2 journées) ouverte à toute personne en situation de management actuelle ou à venir, pour acquérir les fondamentaux du management.

La formation aborde les thématiques suivantes :

Leadership au féminin

Formation courte (2 journées) ouverte aux femmes qui veulent développer leur carrière. Complémentaire à “Égalité FH en milieu professionnel”, elle analyse les comportements et les valeurs qui font les codes de l’entreprise pour mieux comprendre les inégalités.

La formation aborde les thématiques suivantes :

Gérer le stress avec la communication collaborative

Formation courte (2 journées) ouverte à toute personne en activité professionnelle qui souhaite comprendre les mécanismes du stress professionnel (facteurs externes et réponses internes). A partir des signaux corporels, émotionnels et comportementaux, apprendre à identifier les émotions en présence et les besoins non satisfaits en situation stressante.

La formation aborde les thématiques suivantes :

Mettre en place une mobilisation citoyenne dans le cadre d’un projet urbain

Développer un socle de connaissance sur l’économie circulaire en l’opposant à l’économie linéaire et de définir collectivement les enjeux à une meilleure gestion de la ressource.

La formation aborde les thématiques suivantes :

Nos modules couvrent quatre domaines d'action

Transition écologique

Encourager les pratiques durables, réduire l’impact environnemental et développer de nouveaux modèles plus sobres et résilients.

Accessibilité et inclusion

Favoriser l’égalité des chances, l’accessibilité universelle et l’accueil de tous les publics, dans les structures comme dans les projets.

Culture

Valoriser les démarches créatives, l’innovation culturelle et le rôle de la culture comme moteur de transformation sociale et territoriale.

Compétences douces

Renforcer les savoir-être (coopération, communication, créativité, gestion des conflits…) essentiels pour accompagner le changement.

Pour la formation à Avignon

« Administrer une structure de production de spectacles vivants »

93,7%

Des stagiaires pensent que la formation leur a permis d’atteindre totalement les objectifs pédagogiques annoncés.

Celle-ci a répondu aux attentes et besoins de 98 % des stagiaires. 100 % des participantes et participants la recommande !

Pour la formation sur mesure à Avignon

« Les bases de la gestion d’un organisme de formation »

La cliente pense que la formation lui a permis d’atteindre totalement les objectifs pédagogiques annoncés.

Celle-ci a répondu à ses attentes et besoins et elle la recommande.