Aller au contenu

Le tiers-lieu culturel

Un tiers-lieu culturel dans le quartier Saint-Ruf, à Avignon, accessible et ouvert à toutes et tous, dédié à la transition écologique et sociale.

Ce lieu a pour objectif de permettre la rencontre, les échanges et la coopération entre individus d’univers variés.

illustration l'éveilleur couleur - crédit : Yann Prummel
Dessin : Yann Prummel

Qu’y faire ?

Déguster,
partager

Proposer,
participer

Travailler,
co-créer

selective focus photo of plant spouts

Jardiner,
bricoler

Consommer
responsable

S’engager

Le calendrier

Envie d’un lieu atypique et inspirant pour organiser l’un des vos événements ?
L’éveilleur vous ouvre ses portes et peut même vous accompagner dans l’organisation d’un éco-événement qui vous ressemble !

Les éveilleurs

Les espaces de l’éveilleur sont mutualisés avec des personnes qui partagent les valeurs du lieu (structures de l’économie sociale et solidaire, artistes, entrepreneurs et entrepreneuses).

Devenir éveilleur

Les éveilleurs sont des individus et des membres de structures qui coopèrent et donnent vie au tiers-lieu au quotidien. Toutes et tous s’inscrivent dans une dynamique de transition (écologique, sociale, économique…) en mettant en place des actions concrètes.
Vous souhaitez devenir un éveilleur ? Il suffit de nous écrire !

Devenir bénévole

Les bénévoles de l’association ikigai prod animent, créent, proposent et organisent des événements au sein du tiers-lieu et de son territoire.

Vous souhaitez devenir bénévole ?
Il suffit d’adhérer et de nous contacter !

Le projet de notre coopérative se situe dans le mouvement des lieux intermédiaires (héritiers des friches culturelles des années 70 et très proches des tiers-lieux en termes de dynamique). Ce lieu est l’occasion de créer l’opportunité d’un dialogue bienveillant pour s’interroger individuellement et collectivement.

Nous souhaitons inclure les habitantes et habitants des quartiers alentours, le réseau associatif, les conseils de quartier et conseils citoyens à chaque étape de la construction (phase de préfiguration), puis tout au long de la vie du lieu.

Nous croyons à la nécessité de cette démarche pour créer un lieu pérenne et innovant, un endroit où chacune et chacun se sentira bien, qui favorisera le vivre ensemble,  les débats, l’apprentissage et la transmission. Un lieu en phase et connecté à son environnement, soucieux des enjeux de demain, alliant arts et transitions.

Ce nouveau lieu de partage se veut exemplaire dans sa démarche éco-responsable tant d’un point de vue fonctionnel pour les usagers du site, écologique par l’emploi de matériaux bio-sourcés et de la région.

© 2023 ‣ L’éveilleur SCOP ‣ Société coopérative à responsabilité limitée située ‣ 14 impasse Baroni, 84000 Avignon
R.C.S : 897 709 812 ‣ NAF : 8230Z ‣ TVA INTRA : FR 11 897 709 812
equipe@leveilleur-scop.fr ‣ +33 06 31 80 80 70
Ce site est hébergé chez infomaniak, hébergeur responsable (écologiquement & socialement)